Nouveautés

Tout ce qu’il faut savoir sur la Christmas Run nouvelle version !



L’endroit
Oubliez la Place de la Riponne et dites bonjour à la Cité ! Le cœur de notre évènement monte du côté de la cathédrale et vous trouverez absolument tout sur la Place du Château !

Le programme
Attention à vos vieilles habitudes. Tout a changé ! Nous débuterons l’après-midi avec des courses enfants de 15h à 17h30. Sur ce même parcours, la Course des Familles (déguisée) se déroulera à 18h. Ensuite, dès 19h30, début des courses sur le parcours traditionnel et la Course des Pères-Noël clôturera l’évènement à 21h30. Détails.

Un parcours adapté aux enfants et familles
Durant l’après-midi, les enfants et les familles emprunteront un parcours fait d’une boucle de 900 mètres qui sera parcourue plusieurs fois selon la catégorie tel le format des corridas. Ambiance garantie ! Plus d’informations.

Village des Enfants
Grâce à Bô-Noël, vos enfants pourront courir et se plonger dans l’univers de Noël ! En effet, Bô-Noël installe son village des enfants à côté de la cathédrale. Au menu : lecture de contes, jeux, ateliers bricolages sans oublier la présence du Père Noël. Comme il n’y a pas de Noël sans crèche, de vrais animaux de la ferme attendent caresses et chaleur humaine. Horaire : 13h00-18h00. Plus d’informations.

Le parcours traditionnel
Le traditionnel parcours en ville ne change pas si ce n’est une petite boucle derrière la cathédrale pour arriver sur la Place du Château (comme sur les 20KM de Lausanne). Découvrez le plan du parcours.

A boire et à manger
Burgers, raclettes, soupes, crêpes, etc., vous seront servis par les établissements de la Cité tels que le Lapin Vert, le XIIIème siècle, la Pomme de Pin et De l’Autre Côté. Tout ceci en extérieur sur la Place du Château. Côté boissons, la Nébuleuse, Rivella et l’Union Vinicole de Cully vous proposeront leurs meilleurs produits. Bien entendu, on n’oubliera pas le thé de Noël et le vin chaud.

Au chaud au restaurant
Déménagement rime avec changement. Du coup, plus de grande tente chauffée à la Christmas Run. L’ambiance au départ et à l’arrivée n’en sera que meilleure. Si vous souhaitez manger un morceau confortablement installé au chaud, nous vous recommandons de réserver dans l’un des restaurants du quartier : La Pomme de Pin, De l’Autre Côté, Le Vieux-Lausanne, L’Evêché, le Bellini, l’Ulivo, etc…

Un After
Dès 23h, le XIIIème siècle vous accueillera pour l’ « After Xmas Run ». Le collectif de course à pieds DNH Hill Runners s’occupera de la musique jusqu’à 3h du matin. Ca s’annonce vraiment bien !

Une course Elite
Afin d’assurer un maximum de confort à nos meilleur(e)s coureuses et coureurs, une course Elite se courra à 19h30. Si vous courez le kilomètre en-dessous de 5.30min (femmes) et 4min (hommes), inscrivez-vous avec les forçats du bitume. Ces temps correspondent au top 50 des dernières éditions.

Les dossards chez Decathlon à Bussigny
Profitez de découvrir le tout nouveau magasin Decathlon à Bussigny vendredi 14 décembre. Nous y distribuerons les dossards de 15h à 20h. Le magasin est l’ancien Athleticum à la Rue de l'Industrie 68 à 1030 Bussigny.

Gotham Challenge
Même course, autre nom ! Le traditionnel Challenge Entreprise change de nom mais pas de format. Merci à notre nouveau partenaire Gotham Coworking qui offrira, entres autres, le premier prix soit un week-end pour l’équipe gagnante à Verbier.

Accès
La Cité c’est beau mais c’est serré. Nous vous recommandons de monter à la Place du Château via la Rue de la Barre.

 

Premium sponsors


Logo Decathlon

Main sponsors


Logo Rivella
Logo SIL
Logo Parking
Logo Mobiliere
Logo UBS


Logo Lausanne
Logo musee
Logo vaud


Logo LSA

À propos


Créée à l’initiative de la BCV à St-François, en avril 2006, pour dévoiler son nouveau logo, la Midnight Run a rapidement évoluté en Christmas Midnight Run dès 2007. Année qui marque l’implication du Service des sports de la Ville de Lausanne dans l’évènement. Attirant 1'700 inscrits pour sa 2e édition, la course acquiert rapidement une jolie réputation de course fun et très sportive. En 2015, la course devient la 21e plus importante de Suisse avec son record de participation avec 4'949 inscrits. En 2018 les organisateurs décident de déménager le cœur de l’évènement dans le quartier de la Cité pour, pourquoi pas, passer le cap des 5'000 coureuses et coureurs !

Contact


   

Association Christmas Run
Ch. des Grandes Roches 10
Case postale 245
1000 Lausanne 18



   

+41 21 315 14 13



© Christmas Midnight Run. Tous droits réservés.
Conception du site par le Service des sports de Lausanne


infomaniak