COMMUNIQUE DE PRESSE – 08.12.2016

Invasion de Pères-Noël sur la Place de la Riponne

Après s’être arrêtée à 51 unités des 5'000 inscrits l’an passé, la Christmas Midnight Run devrait enfin passer cette fameuse barre samedi à l’occasion de la 11e édition de la traditionnelle course de Noël lausannoise.

Malgré son statut d’ancêtre des « fun run », la Christmas Midnight Run a toujours le vent en poupe avec une formule qui contente autant le Père-Noël d’un soir que le coureur chevronné. En effet, l’ambiance des fêtes de fin d’année, les ruelles illuminées et les milliers de coureurs déguisés s’associent parfaitement à un parcours exigeant fait de relances et de raidillons bien connus des Lausannois.

Principal changement en 2016, les catégories « Familles » et « Pères-Noël » seront séparées de 30 minutes. Ceci afin d’assurer un confort supplémentaire aux coureurs qui sont près de 2'500 sur ces deux courses. En effet, il faut de la place pour faire passer les caquelons à fondue de 4 mètres de diamètre et les cadeaux de 9 mètres cube.

Les inscriptions en ligne se terminent demain. Mais, pas de souci pour les retardataires, il sera possible de s’inscrire vendredi (dès 16h) et samedi (jusqu’à 14h) à Athleticum-Flon ainsi que samedi soir dès 19h sur la Place de la Riponne.

Courir pour la bonne cause

La Christmas Midnight Run est heureuse de soutenir l'association Smiling Coast Gambia. Cette ONG lausannoise s’engage en faveur de la population gambienne vivant en Suisse et en Gambie. Vous pouvez devenir coureurs solidaires (au moment de votre inscription ou sur place) et ainsi contribuer à la mise sur pied d’un bus médicalisé destiné à subvenir aux besoins de la population gambienne qui présente une pénurie dans le système de santé. Site web : http://www.association-scg.org

Contact : Oscar Tosato, Directeur des sports et de la cohésion sociale, Président du comité d’organisation

Tel : 021 315 42 00

Informations et inscriptions sur : www.midnightrun.ch Photos haute définition sur demande. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

Premium sponsor

Logo Garage Toyota Saugy

Main sponsors

Logo SIL
Logo Parking
Logo Mobiliere
Logo UBS

Logo Lausanne
Logo JOJ2020
Logo vaud
Logo LSA

À propos

Créée en 2006, la Midnight Run est devenue en 2015 la 21e course la plus importante de Suisse avec son record de participation : 4'949 inscrits. La désormais renommée Christmas Run propose cette édition 3 nouveaux parcours s’adaptant à tous les participants.
Proposant ainsi des catégories pour tout âge et tout niveau, la course acquiert rapidement une réputation d’être très sportive mais aussi très fun notamment avec sa course déguisée et son afterparty. Cette année, ce sont les Pères-Noël aux sports d’hiver qui devront parcourir d’une manière ou d’une autre la grande boucle de la Christmas Run.

Association Christmas Run
Ch. des Grandes Roches 10
Case postale 245
1000 Lausanne 18

© Christmas Midnight Run. Tous droits réservés.
Conception du site par le Service des sports de Lausanne

infomaniak