En compagnie du FC Lausanne-Sport, la Christmas Midnight Run devrait encore une fois battre un record de participation

 

Lausanne, plus que jamais ville de la course à pied en Suisse


Lausanne pouvait déjà se targuer en 2013 d’être la seule ville à avoir trois épreuves dans les 30 plus grandes courses de Suisse (les 20 km de Lausanne, le Marathon de Lausanne et la Christmas Midnight Run). Ce succès n’est pas prêt de s’estomper. En effet, cette année encore, le record de participation de la Christmas Midnight Run devrait être battu. Avec 3'335 inscrits en 2013, la barre des 4'000 coureurs pourrait être atteinte en 2014 si les inscriptions se poursuivent selon la tendance actuelle (+30%). Cela permettrait à la petite sœur hivernale des 20 km de Lausanne de rentrer dans le top 20 des plus grandes courses de Suisse.

Le Lausanne-Sport a trouvé sa raison : « S’épargner la course aux cadeaux : courir pour changer des vies »


Les organisateurs sont heureux de pouvoir compter sur la présence des joueurs du Lausanne-Sport au départ de la course avec un but très précis : récolter des fonds pour l’association Helvetas afin de financer un projet d’installation d’eau potable au Bénin. Prenant le départ sur le grand parcours, Ianu, Malonga, Marazzi et Cie espèrent par la même occasion entraîner dans leur sillage d’autres coureurs solidaires prêts à transpirer pour une bonne cause. En effet, chaque participant peut devenir coureur solidaire en faveur d’Helvetas et chacun peut soutenir l’action en faisant un don par sms en inscrivant « LSRUN» suivi du montant au 4747 (exemple : LSRUN 30). Informations sur : www.life-changer.ch.

Chacun sa raison de courir la Christmas Midnight Run


De la volonté de « sortir ses baskets une dernière fois » à « pouvoir se déguiser en renne sans faire peur à sa femme » en passant par « déguiser mes enfants en sapin de Noël », chacun possède sa propre raison de courir. Différentes catégories s’offriront aux milliers de participants et il y en aura pour tous les goûts: courses juniors, course des Pères-Noël et des Familles, « Christmas Walking » ou encore parcours court (4,8km) et long (7,2km). Samedi prochain, c’est une certitude, il y aura plus d’une bonne raison de courir dans les rues illuminées de la Capitale Olympique.

 

Premium sponsors


Logo Decathlon

Main sponsors


Logo Rivella
Logo SIL
Logo Parking
Logo Mobiliere
Logo UBS



Logo Lausanne
Logo JOJ2020
Logo vaud



Logo LSA

À propos


Créée en 2006, la Midnight Run est devenue en 2015 la 21e course la plus importante de Suisse avec son record de participation : 4'949 inscrits. La désormais renommée Christmas Run propose cette édition 3 nouveaux parcours s’adaptant à tous les participants. Proposant ainsi des catégories pour tout âge et tout niveau, la course acquiert rapidement une réputation d’être très sportive mais aussi très fun notamment avec sa course déguisée et son afterparty. Cette année, ce sont les Pères-Noël aux sports d’hiver qui devront parcourir d’une manière ou d’une autre la grande boucle de la Christmas Run.

Contact


   

Association Christmas Run
Ch. des Grandes Roches 10
Case postale 245
1000 Lausanne 18



   

+41 21 315 14 13



© Christmas Midnight Run. Tous droits réservés.
Conception du site par le Service des sports de Lausanne


infomaniak