Quel succès!

 

2'652, c'est le chiffre de cette 7e Christmas Midnight Run et le nombre d'inscriptions record enregistrées par les organisateurs soit 20% de plus que le record de l'an passé.

 

Comme les chiffres l'indiquent, le succès a avant tout été populaire avec de nombreuses familles et pléthore de Pères Noël et autres cadeaux sur pattes défilant à travers les rues lausannoises. L'atmosphère était quasi tropicale avec une température assez élevée et une fine pluie qui n'a pas gêné les participants.

 

Les coureurs élite n'ont pas été en reste. En effet, chez les dames Laura Hrebec (26'28) a remporté la course des 7.5 km avec près d'une minute d'avance sur Sandra Annen-Lamard et deux minutes sur Maya Chollet. Avec cette victoire, Laura conclut ainsi une année 2012 formidable et remporte sa troisième course lausannoise de l'année après les 20 KM et le Marathon. Chez les hommes, c'est l'inévitable Chengere Tolossa (23'05) qui grimpe sur la première marche du podium devant le Madrilène Martin Santiago De La Fuente et le Lausannois Filip Vercruysse. On notera que les records ont été pulvérisés de presque 2 minutes chez les hommes comme chez les femmes. Cela s'explique en partie par le fait que le parcours a été légèrement raccourci d'une petite centaine de mètres. La tempéreture positive a également dû jouer un rôle mais il n'en reste que les records acuels seront très durs à aller chercher.

 

 Du côté des 5 km, les Genevois ont fait la loi avec une première place pour Thomas Huwiler et Mélanie Guyot. La première édition du Challenge Entreprise a connu un beau succès avec 22 entreprises partantes. C'est Stöckli Outdoor Sports qui remporte la course devant Fiduciaire Michel Favre SA et Bobst Mex SA

Les organisateurs tiennent à remercier tous les participants ainsi que les plus de huitante volontaires qui ont œuvré à la bonne marche de la manifestation.

 

Rendez-vous l'an prochain le samedi 14 décembre 2013.

 

Premium sponsors


Logo Decathlon

Main sponsors


Logo Rivella
Logo SIL
Logo Parking
Logo Mobiliere
Logo UBS


Logo Lausanne
Logo musee
Logo vaud


Logo LSA

À propos


Créée à l’initiative de la BCV à St-François, en avril 2006, pour dévoiler son nouveau logo, la Midnight Run a rapidement évoluté en Christmas Midnight Run dès 2007. Année qui marque l’implication du Service des sports de la Ville de Lausanne dans l’évènement. Attirant 1'700 inscrits pour sa 2e édition, la course acquiert rapidement une jolie réputation de course fun et très sportive. En 2015, la course devient la 21e plus importante de Suisse avec son record de participation avec 4'949 inscrits. En 2018 les organisateurs décident de déménager le cœur de l’évènement dans le quartier de la Cité pour, pourquoi pas, passer le cap des 5'000 coureuses et coureurs !

Contact


   

Association Christmas Run
Ch. des Grandes Roches 10
Case postale 245
1000 Lausanne 18



   

+41 21 315 14 13



© Christmas Midnight Run. Tous droits réservés.
Conception du site par le Service des sports de Lausanne


infomaniak