Record de participation

Près de 2’000 coureurs au départ par une nuit féérique. Très beau succès pour cette quatrième édition de la Christmas Midnight Run. Ce sont très exactement 1’987 participants qui ont fait honneur à cette course lausannoise et ont pris le départ malgré le froid. L’éthiopien Chengere Tolossa conserve son titre en remportant la course de 7,5km pour la troisième année consécutive. La manifestation a également attiré un nombreux public qui a pu apprécier l’atmosphère féérique du village de la Christmas Midnight Run sous la neige.

La désormais incontournable course des Pères Noël a vu près de 400 personnes au départ. Les costumes étaient des plus créatifs avec notamment un traîneau et ses rennes regroupant plus de 15 personnes ainsi qu’une forêt de bougies. Le départ de cette course de 2,5km était donné conjointement à la catégorie des familles (331 participants) à 22h00. La course de 5km était quant à elle lancée à 23h00 avec près de 500 participants.

La catégorie reine de la Christmas Midnight Run est sans aucun doute les 7,5km regroupant près de 800 participants. Quelques grands noms étaient au départ mais Chengere Tolossa remporte la course pour la troisième fois et conserve ainsi son titre de vainqueur élite. Il est suivi par Stephane Heinger d’Yverdon à la seconde place et par le triathlète Mike Aigroz de Château d’Oex, troisième. Chez les dames, en catégorie élite, c’est la vaudoise d’Ecublens Sandra Annen-Lamard qui remporte la course.

Pour la première fois, cette course de Noël s’est déroulée avec une météo de circonstance vu que la neige était au rendez-vous. Ce manteau blanc n’a pas empêché la compétition de se dérouler parfaitement grâce à la bonne préparation du parcours.

Le bilan de cette édition 2009 de la Christmas Midnight Run est des plus positif avec une augmentation de participation de près de 20% par rapport à 2008. La provenance des coureurs s’élargit également chaque année avec des participants venant de tous les cantons romands ainsi que de la Suisse alémanique. Les nouvelles animations avec un groupe de jazz live et des DJ’s sous la tente de la Christmas Midnight Run ont enchanté les spectateurs présents. Rendez-vous en décembre 2010 pour une cinquième édition qui promet déjà de très beaux moments.
 

Premium sponsors


Logo Decathlon

Main sponsors


Logo Rivella
Logo SIL
Logo Parking
Logo Mobiliere
Logo UBS


Logo Lausanne
Logo musee
Logo vaud


Logo LSA

À propos


Créée à l’initiative de la BCV à St-François, en avril 2006, pour dévoiler son nouveau logo, la Midnight Run a rapidement évoluté en Christmas Midnight Run dès 2007. Année qui marque l’implication du Service des sports de la Ville de Lausanne dans l’évènement. Attirant 1'700 inscrits pour sa 2e édition, la course acquiert rapidement une jolie réputation de course fun et très sportive. En 2015, la course devient la 21e plus importante de Suisse avec son record de participation avec 4'949 inscrits. En 2018 les organisateurs décident de déménager le cœur de l’évènement dans le quartier de la Cité pour, pourquoi pas, passer le cap des 5'000 coureuses et coureurs !

Contact


   

Association Christmas Run
Ch. des Grandes Roches 10
Case postale 245
1000 Lausanne 18



   

+41 21 315 14 13



© Christmas Midnight Run. Tous droits réservés.
Conception du site par le Service des sports de Lausanne


infomaniak