DANS LE SILLON DE PERES NOËL PAS COMME LES AUTRES

Les rues lausannoises retentiront à nouveau des pas alertes des athlètes, de tout âge et de tout niveau sportif, ce prochain samedi 18 décembre dans le cadre de la 5e édition de la Christmas Midnight Run. La place de la Riponne sera comme à son habitude le théâtre du départ et de l’arrivée de la course. Une course dont le programme a été avancé d’une heure, ceci notamment dû à la fraîcheur des nuits de décembre et aux nombreuses familles participantes. Le départ de la course des Pères Noël – déguisement obligatoire – sera d’ailleurs donné en même temps que celle des familles. Un moment haut en couleurs et toujours très attendu du public !

A quelques jours de Noël, Lausanne vibrera à nouveau au rythme de la course à pied. Les rues vallonnées de la capitale olympique se prêtant fort bien à cet exercice, le Service des Sports de la Ville de Lausanne, organisateur de l’événement, propose donc pour la cinquième année consécutive la Christmas Midnight Run. Outre l’aspect sportif que représente les deux parcours de respectivement 5 et 7,5 km, la course des Pères Noël et celle des familles sont indubitablement les plus attendues.

L’an dernier, ils étaient près de 2'000 participants, dont quelque 20% déguisés en Père Noël. Et ces dernières années, les Pères Noël avaient fait preuve d’originalité et de beaucoup d’humour. Comme si courir déguisé permettait d’avaler les 2,5 km du bitume lausannois plus aisément ! Aussi, un jury sera appelé à élire les trois plus beaux Pères Noël, histoire de motiver les participants ! Les prix seront remis à 20h30 sur la place de la Riponne et juste avant le départ de la course, qui a été avancé à 21h.

Une participation internationale

Cette année, les organisateurs visent une augmentation de 10% du taux de participation. Cela dépendra bien évidemment aussi des conditions météorologiques, mais l’inscription d’un citoyen de Madrid ayant été reçue il y a déjà quelques semaines de cela, laisse la porte ouverte à tous les espoirs !

Tous les participants emprunteront le même parcours celui-ci étant composé de une à trois boucles suivant les distances. Le tracé de la course emmène les coureurs de la Riponne direction Haldimand, retour sur la Palud, montée de la rue Saint-François, puis de la rue de Bourg, le Pont Bessières, un petit crochet autour de la cathédrale pour redescendre la Mercerie et rejoindre en quelques foulées la Riponne. L’an dernier, la course de 7,5 km avait attiré le plus grand nombre de participants. Le vainqueur des éditions précédentes, l’Ethiopien Tolossa Chengere, a déjà annoncé sa venue. Le départ sera donné à 23h, alors que le coup d’envoi du tracé des 5 km aura été donné à 22h.

Les familles ne sont pas oubliées pour autant, qu’elles participent à la course qui leur est dédiée (départ à 21h en même temps que les Pères Noël) ou qu’elles soient présentes à la Riponne ! Car la grande tente, dressée sur la place et ouverte dès 19h, se présentera comme un véritable village de Noël dans une ambiance chaleureuse et accueillante. Il y aura possibilité de se restaurer (quelque 400 places assises seront à disposition) une animation musicale est également prévue, de même qu’une animation culinaire à l’attention des enfants qui pourront confectionner des petits biscuits de Noël.

Soutien à la Société romande de sclérose en plaques

A l’occasion de la Christmas Midnight Run, la société Merck Serono en collaboration avec le service des sports de la ville de Lausanne remettra, par l’intermédiaire du médaillé olympique Serguei Aschwanden, un chèque à la Société romande de sclérose en plaques. Le Père Noël ne courra donc pas uniquement ce soir-là : il aura aussi avec lui dans sa hotte un beau cadeau ! Lausanne, le 17 novembre 2010.

Informations aux médias

Pour tout complément d’information, M. Patrice Iseli, chef du Service des sports de la Ville de Lausanne, se tient volontiers à votre disposition au 021 315 14 14.
 

Premium sponsors


Logo Decathlon

Main sponsors


Logo Rivella
Logo SIL
Logo Parking
Logo Mobiliere
Logo UBS


Logo Lausanne
Logo musee
Logo vaud


Logo LSA

À propos


Créée à l’initiative de la BCV à St-François, en avril 2006, pour dévoiler son nouveau logo, la Midnight Run a rapidement évoluté en Christmas Midnight Run dès 2007. Année qui marque l’implication du Service des sports de la Ville de Lausanne dans l’évènement. Attirant 1'700 inscrits pour sa 2e édition, la course acquiert rapidement une jolie réputation de course fun et très sportive. En 2015, la course devient la 21e plus importante de Suisse avec son record de participation avec 4'949 inscrits. En 2018 les organisateurs décident de déménager le cœur de l’évènement dans le quartier de la Cité pour, pourquoi pas, passer le cap des 5'000 coureuses et coureurs !

Contact


   

Association Christmas Run
Ch. des Grandes Roches 10
Case postale 245
1000 Lausanne 18



   

+41 21 315 14 13



© Christmas Midnight Run. Tous droits réservés.
Conception du site par le Service des sports de Lausanne


infomaniak