Action soutenue



repr

« Ce n’est pas leur sentence et pourtant c’est leur peine. » Aujourd’hui c’est mercredi, les copains de Paul, 8 ans, se préparent ensemble pour aller au foot, mais depuis un mois, Paul invente des histoires : il a mal à la cheville, il a oublié ses affaires…en fait, depuis un mois, Paul se rend le mercredi après-midi à la prison pour voir son père. Il vit dans le plus grand secret cet immense bouleversement. Depuis quelques jours, il bénéficie du soutien des équipiers de la Fondation REPR, ceci grâce à sa maîtresse d’école qui a pris contact.
REPR - Relais Enfants Parents Romands est une Fondation active auprès des familles et des enfants de personnes en détention, dont le siège est à Lausanne. Des intervenants socio-éducatifs, des psychologues, des juristes soutiennent et orientent ces enfants de l’ombre.
Les périodes des fêtes sont particulièrement difficiles pour les familles touchées par la détention. Chaque année, nous essayons d’organiser des fêtes de Noël en prison, pour que les enfants puissent passer un moment chaleureux avec leurs parents, malgré la prison. Ils ne sont pas responsables des actes de leurs parents et ont besoin, comme tous les autres enfants, de ces rituels qui renforcent les liens familiaux.

De par son caractère familial, la Christmas Run souhaite ainsi soutenir REPR dans l’organisation d’une fête de Noël à la prison du Bois-Mermet. Il nous semble particulièrement important que les familles qui courent ensemble dans les rues lausannoises puissent être solidaires de ces enfants, souvent mis de côté dans leur quotidien.
Aidez-nous à les aider !

REPR – Relais Enfants Parents Romands
Rue du Tunnel 1 1005 Lausanne
0800 233 233 - 021 791 02 71
www.repr.ch
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Premium sponsors


Logo Decathlon

Main sponsors


Logo Rivella
Logo SIL
Logo Parking
Logo Mobiliere
Logo UBS


Logo Lausanne
Logo musee
Logo vaud


Logo LSA

À propos


Créée à l’initiative de la BCV à St-François, en avril 2006, pour dévoiler son nouveau logo, la Midnight Run a rapidement évoluté en Christmas Midnight Run dès 2007. Année qui marque l’implication du Service des sports de la Ville de Lausanne dans l’évènement. Attirant 1'700 inscrits pour sa 2e édition, la course acquiert rapidement une jolie réputation de course fun et très sportive. En 2015, la course devient la 21e plus importante de Suisse avec son record de participation avec 4'949 inscrits. En 2018 les organisateurs décident de déménager le cœur de l’évènement dans le quartier de la Cité pour, pourquoi pas, passer le cap des 5'000 coureuses et coureurs !

Contact


   

Association Christmas Run
Ch. des Grandes Roches 10
Case postale 245
1000 Lausanne 18



   

+41 21 315 14 13



© Christmas Midnight Run. Tous droits réservés.
Conception du site par le Service des sports de Lausanne


infomaniak