COMMUNIQUE DE PRESSE – 08.12.2016

La Christmas Midnight Run a fêté Noël avec près de 5'000 coureurs !

 

Ils étaient 4'704 samedi soir à braver les frimas hivernaux en dévalant les pentes et escaladant les raidillons du centre-ville lausannois barbe au menton, baskets aux pieds ou dans un cadeau géant tiré par des rennes d’un soir. 

Côté résultats chez les élites, on notera l’énième victoire de Sandra Annen-Lamard chez les filles dans la course reine. La coureuse d’Ecublens pourrait presque faire nommer la première place du podium de la Christmas Midnight Run à son nom. Chapeau ! Chez les hommes, le coureur du LS Athlétisme Mohammed Boulama devance le triathlète Valentin Fridelance de 20 secondes pour s’imposer une deuxième fois lors de la Midnight Run (titré en 2014 également).

Cette 11e édition de la Christmas Midnight Run aura, une nouvelle fois, fait la part belle aux courses déguisées populaires et familiales avec pas moins de 2'623 inscrits dans les catégories Pères-Noël et Familles. Les entreprises régionales étaient elles aussi de la partie avec pas moins de 56 équipes dans le désormais traditionnel Challenge Entreprise.

Les organisateurs tirent une nouvelle fois un bilan extrêmement positif de cette course et se réjouissent d’accueillir plus de 5'000 coureurs l’an prochain le 9 décembre 2017

Contact : Oscar Tosato, Directeur des sports et de la cohésion sociale, Président du comité d’organisation

Tel : 021 315 42 00

Informations et inscriptions sur : www.midnightrun.ch Photos haute définition sur demande. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

COMMUNIQUE DE PRESSE – 08.12.2016

Invasion de Pères-Noël sur la Place de la Riponne

 

Après s’être arrêtée à 51 unités des 5'000 inscrits l’an passé, la Christmas Midnight Run devrait enfin passer cette fameuse barre samedi à l’occasion de la 11e édition de la traditionnelle course de Noël lausannoise.

 

Malgré son statut d’ancêtre des « fun run », la Christmas Midnight Run a toujours le vent en poupe avec une formule qui contente autant le Père-Noël d’un soir que le coureur chevronné. En effet, l’ambiance des fêtes de fin d’année, les ruelles illuminées et les milliers de coureurs déguisés s’associent parfaitement à un parcours exigeant fait de relances et de raidillons bien connus des Lausannois.

Principal changement en 2016, les catégories « Familles » et « Pères-Noël » seront séparées de 30 minutes. Ceci afin d’assurer un confort supplémentaire aux coureurs qui sont près de 2'500 sur ces deux courses. En effet, il faut de la place pour faire passer les caquelons à fondue de 4 mètres de diamètre et les cadeaux de 9 mètres cube.

Les inscriptions en ligne se terminent demain. Mais, pas de souci pour les retardataires, il sera possible de s’inscrire vendredi (dès 16h) et samedi (jusqu’à 14h) à Athleticum-Flon ainsi que samedi soir dès 19h sur la Place de la Riponne.

 

Courir pour la bonne cause

 

La Christmas Midnight Run est heureuse de soutenir l'association Smiling Coast Gambia. Cette ONG lausannoise s’engage en faveur de la population gambienne vivant en Suisse et en Gambie. Vous pouvez devenir coureurs solidaires (au moment de votre inscription ou sur place) et ainsi contribuer à la mise sur pied d’un bus médicalisé destiné à subvenir aux besoins de la population gambienne qui présente une pénurie dans le système de santé. Site web : http://www.association-scg.org

Contact : Oscar Tosato, Directeur des sports et de la cohésion sociale, Président du comité d’organisation

Tel : 021 315 42 00

Informations et inscriptions sur : www.midnightrun.ch Photos haute définition sur demande. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

Pour sa 10ème édition, la Christmas Midnight Run continue de surfer sur la vague du succès.

 

La traditionnelle course de Noël lausannoise devrait pour la première fois de son histoire passer la barre des 5'000 inscrits et continuer ainsi sa lancée de minimum 20% d’augmentation par édition depuis 2012.

 

La Christmas Midnight Run reste fidèle à une recette qui fonctionne à merveille où effort physique et plaisir se conjuguent au pluriel. En effet, convivialité, déguisements et bonne humeur constituent l’essence même de cet évènement organisé pour la première fois en 2006 avec 700 participants. La Christmas Midnight Run est depuis devenue un moment magique à ne surtout pas rater. En effet, rares sont les courses où vous pouvez vous retrouver au milieu d’un millier de Pères-Noël, entouré de lutins et chassé par des sapins de Noël sur pattes. Pour encore plus de charme, le parcours passera devant plusieurs œuvres du Festival Lausanne Lumières dont les superbes oriflammes du Pont Bessières.

 

Les inscriptions en ligne se terminant à minuit ce soir (mercredi 09.12), les retardataires pourront encore s’inscrire (5.- de majoration) au magasin Athleticum Flon vendredi entre 16h et 19h ainsi que samedi entre 9h et 14h30. Les inscriptions seront également possibles sur place le soir même.

 

Courir pour la bonne cause

Pour la deuxième année consécutive, les coureurs et coureuses de la Christmas Midnight Run peuvent devenir coureur solidaire en faveur d’Helvetas et ainsi offrir de l’eau potable à des enfants au Bénin. Pour ceci, il suffit de se rendre sur la page https://life-changer.helvetas.ch/ pour s’inscrire ou simplement parrainer un autre coureur.

 

10ème édition

Afin de marquer le coup, diverses animations sont prévues avec notamment des adeptes du « parkour » qui feront voltiger leur barbe et bonnet de Père-Noël du côté de la Riponne. Le parcours ne sera pas en reste et divers secteurs résonneront aux tubes de Noël. Ours polaires, pingouins et anges sur échasse complèteront les animations de cette soirée. Restauration et musique sous tente chauffée.

 

Informations et inscriptions sur : www.midnightrun.ch 

COMMUNIQUE DE PRESSE – 13.12.2015

 

La  10ème Christmas Midnight Run, c’était vraiment mieux que prendre le thé avec belle-maman...

 

La traditionnelle course de Noël lausannoise a tutoyé la barre symbolique des 5'000 avec 4949 inscrits soit une augmentation de 15% par rapport à l’an dernier. C’était tout simplement la fête à Lausanne.

 

L’objectif des organisateurs était de franchir les 5'000 coureurs mais il aura juste manqué 51 Pères-Noël soit presque rien… Que du chemin parcouru depuis la création en 2006 avec 700 coureurs au centre-ville de Lausanne. « En 10 éditions, la Christmas Midnight Run, avec son caractère unique, s’est affirmée comme un rendez-vous sportif incontournable du calendrier lausannois et comme une des plus grandes courses de Suisse  » souligne Patrice Iseli, chef du Service des Sports tout sourire après l’arrivée des derniers coureurs.

 

Côté résultat, on notera la très belle première place du triathlète de Saint-Légier et membre de l’équipe nationale Adrien Briffod sur la distance reine de 7.2km. Chez les femmes, c’est la régionale de l’étape Sandra Annen-Lamard qui a encore inscrit son nom au palmarès de la Christmas Midnight Run.

 

Les organisateurs tirent une nouvelle fois un excellent bilan et donnent rendez-vous à tous les Pères-Noël le 10 décembre 2016 pour passer pour de bon la barre des 5'000 coureurs.

Informations sur : www.midnightrun.ch

En compagnie du FC Lausanne-Sport, la Christmas Midnight Run devrait encore une fois battre un record de participation

 

Lausanne, plus que jamais ville de la course à pied en Suisse


Lausanne pouvait déjà se targuer en 2013 d’être la seule ville à avoir trois épreuves dans les 30 plus grandes courses de Suisse (les 20 km de Lausanne, le Marathon de Lausanne et la Christmas Midnight Run). Ce succès n’est pas prêt de s’estomper. En effet, cette année encore, le record de participation de la Christmas Midnight Run devrait être battu. Avec 3'335 inscrits en 2013, la barre des 4'000 coureurs pourrait être atteinte en 2014 si les inscriptions se poursuivent selon la tendance actuelle (+30%). Cela permettrait à la petite sœur hivernale des 20 km de Lausanne de rentrer dans le top 20 des plus grandes courses de Suisse.

Le Lausanne-Sport a trouvé sa raison : « S’épargner la course aux cadeaux : courir pour changer des vies »


Les organisateurs sont heureux de pouvoir compter sur la présence des joueurs du Lausanne-Sport au départ de la course avec un but très précis : récolter des fonds pour l’association Helvetas afin de financer un projet d’installation d’eau potable au Bénin. Prenant le départ sur le grand parcours, Ianu, Malonga, Marazzi et Cie espèrent par la même occasion entraîner dans leur sillage d’autres coureurs solidaires prêts à transpirer pour une bonne cause. En effet, chaque participant peut devenir coureur solidaire en faveur d’Helvetas et chacun peut soutenir l’action en faisant un don par sms en inscrivant « LSRUN» suivi du montant au 4747 (exemple : LSRUN 30). Informations sur : www.life-changer.ch.

Chacun sa raison de courir la Christmas Midnight Run


De la volonté de « sortir ses baskets une dernière fois » à « pouvoir se déguiser en renne sans faire peur à sa femme » en passant par « déguiser mes enfants en sapin de Noël », chacun possède sa propre raison de courir. Différentes catégories s’offriront aux milliers de participants et il y en aura pour tous les goûts: courses juniors, course des Pères-Noël et des Familles, « Christmas Walking » ou encore parcours court (4,8km) et long (7,2km). Samedi prochain, c’est une certitude, il y aura plus d’une bonne raison de courir dans les rues illuminées de la Capitale Olympique.

 

Premium sponsors


Logo Decathlon

Main sponsors


Logo Rivella
Logo SIL
Logo Parking
Logo Mobiliere
Logo UBS


Logo Lausanne
Logo musee
Logo vaud


Logo LSA

À propos


Créée à l’initiative de la BCV à St-François, en avril 2006, pour dévoiler son nouveau logo, la Midnight Run a rapidement évoluté en Christmas Midnight Run dès 2007. Année qui marque l’implication du Service des sports de la Ville de Lausanne dans l’évènement. Attirant 1'700 inscrits pour sa 2e édition, la course acquiert rapidement une jolie réputation de course fun et très sportive. En 2015, la course devient la 21e plus importante de Suisse avec son record de participation avec 4'949 inscrits. En 2018 les organisateurs décident de déménager le cœur de l’évènement dans le quartier de la Cité pour, pourquoi pas, passer le cap des 5'000 coureuses et coureurs !

Contact


   

Association Christmas Run
Ch. des Grandes Roches 10
Case postale 245
1000 Lausanne 18



   

+41 21 315 14 13



© Christmas Midnight Run. Tous droits réservés.
Conception du site par le Service des sports de Lausanne


infomaniak